EPC a finalisé hier sa prise de participation à 50% dans EPC Servicios Peru, jointventure qui a pour but de mettre en oeuvre les équipements et technologies de minage d’EPC sur le marché péruvien, en particulier dans le domaine des galleries souterraines.

Le Groupe EPC s’implante dans ce pays en s’associant avec la société IESA, acteur de référence sur le marché des travaux publics. IESA société familiale créée il y a plus de 60 ans, est leader dans les chantiers souterrains au Pérou EPC apporte à EPC Servicios Peru son expérience dans le domaine minier, le minage et plus généralement les dernières technologies de mises en oeuvre des explosifs. IESA fera bénéficier EPC Servicios Peru de son excellent positionnement sur le marché.

Le marché péruvien offre un potentiel important tant dans les mines que dans la construction d’infrastructures.

La co-entreprise EPC Servicios Peru a vocation, à terme, à posséder sa propre unité de production si le développement commercial est à la hauteur des attentes du groupe.

EPC investigue depuis plusieurs années différentes opportunités d’implantation en Amérique Latine, région majeure dans le métier des explosifs. La création d’EPC Servicios Peru est la première étape concrète de la mise en oeuvre de cette stratégie.