Le Groupe EPC

Pionnier en explosifs, forage et minage depuis 1893

La Société Anonyme d’Explosifs et de Produits Chimiques, aujourd’hui Groupe EPC, a été fondée en 1893.

Fort d’un siècle d’existence et d’expérience, le Groupe EPC a mis au point différents procédés novateurs en matière de création et d’utilisation d’explosifs : dynamites incongelables, Nitrate-Fuel (ANFO), explosifs gel, émulsions explosives, etc. Dès les années 50, nous avons été les premiers au monde à breveter l’ANFO. Le Groupe EPC a également été pionnier dans le développement et l’utilisation d’unités mobiles de fabrication d’explosifs vrac pour les travaux souterrain et en tunnel.

Aujourd’hui, le Groupe EPC, emploie plus de 1700 collaborateurs au sein d’une quarantaine de sociétés travaillant aux côtés d’opérateurs de mines, de carrières et de travaux publics dans plus de 20 pays en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient.

Un expert dans le domaine de la démolition urbaine ou industrielle et du forage-minage

En accord avec sa stratégie long-terme, le Groupe EPC a développé ces dernières années deux activités connexes à la production d’explosifs : le forage-minage (depuis 1995) ainsi que la démolition (depuis 2002).

Qu’il s’agisse de démolition urbaine ou industrielle, d’abattage ou de forage-minage, qu’il s’agisse de construire des routes ou de creuser des tunnels, les sociétés du Groupe EPC sont à la disposition de ceux qui ont besoin de solutions sûres, efficaces, adaptées et concurrentielles.

Un Groupe à votre service en Europe, en Afrique, au Moyen Orient… et au-delà.

Depuis son origine, le Groupe EPC s’est attaché à se placer au plus près de ses clients pour mieux adresser leurs besoins.

Cette volonté s’est traduite tant par le développement de technologies novatrices et l’intégration de nouveaux métiers que par une constante expansion géographique, afin d’offrir à l’ensemble du marché les produits et les services les plus adaptés.

Notre stratégie se traduit par l’accession à nouvelles opportunités et permet le développement du Groupe EPC au-delà de son secteur traditionnel de croissance (EMEA).