Paris le 14 septembre 2017,
Hotel de la Marine à Paris
ATD filiale d’EPC Démolition a signé avec le Centre des Monuments Nationaux un marché important dans le cadre de la reconfiguration de l’Hôtel de la Marine à Paris.
Ce chantier d’un montant de plus de 5 Millions d’Euros visant à traiter plus 17 000 m2 est d’une nature exceptionnelle :
- un emplacement géographique prestigieux en plein coeur de Paris
- des locaux particulièrement exigus et difficiles d’accès,
- un travail en deux tranches réalisées de manière concomitantes :
=> les travaux de restauration extérieure (ravalement – pierre de taille, charpente, couverture)
=> les travaux de curage/désamiantage/déplombage.
C’est la solide expertise en déplombage et en curage du groupe sur des bâtiments historiques (Hôtel des Invalides, Banque de France, Monnaie de Paris, Imprimerie Sud-Ouest à Bordeaux, etc..), et son expertise des procédures en condition amiante qui ont conforté le Maître d’ouvrage dans son choix de retenir ATD pour cette affaire hors-norme.
UIOM de Strasbourg
ATD a également signé avec l’Eurométropole de Strasbourg un contrat portant sur la dépollution/dépoussiérage de 30 000 m3 de bâtiments sur le site de l’Usine d’Incinération des Ordures Ménagères zone Portuaire du Rhin. Ce chantier d’un montant de près de 5 Millions d’Euros comprend :
- 3 000 m² de désamiantage de bardage fibro-ciment
- Le dépoussiérage complet du local four-chaudière
- 300 tonnes d’amiante qui seront inertées
- 30 000 heures d’opérateurs
Ce contrat est intéressant d’un point de vue technique du fait de la présence d’amiante dans les équipements du process. Ces équipements doivent être nettoyés et protégés pour permettre une remise en fonctionnement des chaudières