Relocalisation du fret routier EPC–UK
En 2015, EPC-UK a décidé de créer un nouveau centre de transport, déplaçant la division transport routier d’Alfreton, Derbyshire pour la grouper avec notre division expédition, projet et additifs diésel basée à Great Oakley, near Harwich.
Localiser toutes les opérations de transport routier en un point central nous permet un meilleur contrôle de nos flux, davantage de flexibilité et de rentabilité et plus grande efficacité au profit de nos clients.
Afin de mener à bien cette démarche, EPC-UK a décidé de déplacer à partir d’avril 2015, ses flux d’importation et ses citernes de stockage d’explosifs vrac pour les substances 2EH, de Teesport à Dagenham ; quais de Londres situés à environ 100 km de l’usine de fabrication d’additifs diesel d’EPC-UK à Great Oakley, near Harwich.
Avantages de la réorientation de ces flux
En changeant le modèle existant, nous réduisons notre kilométrage parcouru de plus d’1,1 million de kilomètres, pour ce seul produit.
En complément de la mise en service de nos nouvelles citernes d’oléum d’une contenance de 29 tonnes au lieu de 23 tonnes, nous réduisons notre kilométrage annuel de 225 000 kilomètres supplémentaires.
Cela permet à nos clients de faire des économies et au groupe EPC de réduire drastiquement son empreinte carbone et la pollution sonore associée au trafic routier, tout en améliorant sa rentabilité.